zombie33

Légende
[2CB] Tournoi #11 - Bond, Fastbond
le 04/11/2013 10:18
Nous revoici avec un tournoi 2CB ELR C AFR avec la variante suivante :

Règle : Fastbond variant
- Chaque joueur peut jouer autant de terrains supplémentaires qu'il le désire durant chacun de ses tours. À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, il perd 2 points de vie. Si ce terrain n'était pas le premier terrain que ce joueur a joué ce tour-ci, il perd 3 points de vie à la place.


Rappel des règles :

Expanded land rule (ELR). Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille un terrain basique ou un terrain basique enneigé du sous-type de son choix à n'importe quel moment où il pourrait jouer un terrain. Chaque joueur peut jouer un terrain additionnel à chacun de ses tours depuis sa main.

Counter rule (C). Tant que chaque joueur n'a pas joué entièrement au moins deux tours, chaque joueur ignore toute partie d'un effet d'une source contrôlé par un adversaire qui pourrait contrecarrer un sort contrôlé par ce joueur.

Alternate French rule (AFR). On ne peut forcer un adversaire à déplacer une carte de sa main vers une autre zone tant que chaque joueur n'a pas joué entièrement au moins deux tours. Ignorez la règle 2.3a.


Déroulement du tournoi :

Vous avez jusqu'au Dimanche 10 Novembre, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 2CB de Magic-Ville.

Pour ce tournoi : 2 listes par personnes.
- S'il y a plus de 10 joueurs pour ce tournoi, alors le tournoi sera scindé en deux pour écourter la résolution des matchs. Un tournoi sera fait avec toutes les listes 1 et un autre avec toutes les listes 2.
- Les listes doivent être envoyé par MP à Zombie33 (a.k.a. me)

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'a SexyPanda qu'a essayé. Il a eu des problèmes !

Si votre liste est illégale mais est envoyée suffisamment à l'avance je vous contacterais par MP ou via le forum pour que votre liste soit changé. N'oubliez pas de consulter la Ban List !


Ban List

* Balancing Act
* Black Lotus
* Dark Heart of the Wood
* Elixir of Immortality
* Energy Field
* Ensnaring Bridge
* Eternity Vessel
* Flash
* Grave Titan
* Karn Liberated
* Laboratory Maniac
* Lich's Mirror
* Liliana of the Veil
* Lotus Cobra
* Mangara of Corondor
* Meddling Mage
* Nezumi Shortfang
* Obzedat, Ghost Council
* Shrieking Affliction
* The Rack
* Thespian's Stage
* Vampire Hexmage
* Voidstone gargoyle
* Vraska, the unseen
* World Queller
* Zuran Orb
zombie33

Légende
le 04/11/2013 21:19
On va s'arrêter là pour les ban. Je commence à recevoir des listes.
Si gros problèmes -> MP
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2013 21:47
Mmh, si empty the warren ne te fait pas peur, j'ai aussi Vivre sur le pays + Storm Entity qui fait une 10/10 (voire 12/12 si c'est pertinent de bloquer un mana adverse de plus) célérité t1 et qui ne meurt pas sur Foudre. Baneslayer Angel + Reckless Charge me semble aussi délicat vu les règles, histoire de prêcher pour la 2e carte.
zombie33

Légende
le 04/11/2013 21:57
Bon ok Coro tu me convainc et ça reste en accord avec les listes déjà reçu...


Ban List complète :

Est banni tout deck capable de gagner au premier tour.

* Angel's Grace
* Balancing Act
* Black Lotus
* Bubbling Muck
* Dark Heart of the Wood
* Elixir of Immortality
* Energy Field
* Ensnaring Bridge
* Eternity Vessel
* Flash
* Grave Titan
* Grazing Gladehart
* Heartbeat of Spring
* High Tide
* Karn Liberated
* Laboratory Maniac
* Lich
* Lich's Mirror
* Liliana of the Veil
* Lotus Cobra
* Mana flare
* Mangara of Corondor
* Meddling Mage
* Nezumi Shortfang
* Obzedat, Ghost Council
* Primeval Bounty
* Reaping the Rewards
* Reckless Charge
* Shrieking Affliction
* The Rack
* Thespian's Stage
* Vampire Hexmage
* Voidstone gargoyle
* Vraska, the unseen
* Winter's Night
* World Queller
* Zuran Orb
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2013 22:24
Tu oublies les Children of Korlis (je n'ai pas encore assez réfléchi sur Sigille souillé, mais il y a sans doute des choses à faire avec. Chancellor of the Dross par exemple). Ombre de la mort. Sneak Attack et Dans la brèche (avec Emrakul, Déchirure des Éons, ça ne colle que 15 t1, ça ne tue pas tout de suite). Je ne suis pas non plus fan des listes Iona, Bouclier d'Éméria t1. Je ne sais pas si tu considères qu'Entrée théâtrale + Térastodon est acceptable. True-Name Nemesis + Pariah (assemblable t1 otp et en deux temps otd si besoin). Il y a d'autres choses à faire t1 avec 6 manas de plutôt affreux, je ne vais pas faire le tour de la rubrique combo, nombre d'entre elles ne doivent pas tuer t1.
zombie33

Légende
le 04/11/2013 22:45
Tout ce que tu me dis mérite en effet de venir dans la ban list.

Children of Korlis
Sigille souillé
Ombre de la mort
Sneak Attack
Dans la brèche
Iona, Bouclier d'Éméria
Terastodon
True-Name Nemesis
Pariah


Le problème Coro c'est surtout jusqu'où vont aller les bans. On ne peut pas bannir toutes les combos. Le format est dégénéré c'est sur... Je pense que tout les participant l'ont saisis. Maintenant c'est aux joueurs de trouver un deck capable de faire le plus de points dans un format comme celui-là. Tout ce que j'espère, c'est que ce sera un deck control plutôt qu'un deck combo...
youch
le 04/11/2013 23:08
il ne me semble pas avoir vu Domaine luxuriant dans la liste
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/11/2013 23:46
En fait quand tu joues le terrain, il arrive juste après en jeu, sans recevoir la priorité. Donc même si temporellement parlant effectivement tu le joues avant qu'il n'arrive en jeu, au moment où tu devrais récupérer la priorité y'a ces deux trucs là qui se sont déclenchés, et qui doivent donc aller en pile en même temps, donc tu choisis l'ordre.
zombie33

Légende
le 04/11/2013 23:48
A quoi sert de distinguer les deux alors ?
zombie33

Légende
le 04/11/2013 23:50
Mmmh j'ai parlé trop vite. Ca se déclenche en même temps mais ce n'est pas du tout la même chose. Tout l'intérêt du blink...
zombie33

Légende
J-1
le 09/11/2013 14:05
HOP HOP HOP
zombie33

Légende
jour j
le 10/11/2013 13:01
Allez on se motive !
zombie33

Légende
le 11/11/2013 11:49
Bon il y a 7 listes, (et une huitième utilisant ombre de la mort mais qui n'est pas trop dégénéré). Comme il s'agit d'un week end à rallonge je donnerais les listes que mardi...
Vous avez donc 24h supplémentaires pour m'envoyer vos listes.
youch
le 11/11/2013 13:31
oui, pour cause de CdF commander, j'ai pas eu du tout le temps de regarder, j'essaierai d'envoyer un truc potable ce soir.
youch
le 11/11/2013 23:44
franchement, si vous me donnez encore 24h, je peux le faire mais je viens de finir mon report et j'ai pas du tout la tête à ça. Sinon, vous pouvez le faire sans moi, je viendrai pour la prochaine.
zombie33

Légende
le 12/11/2013 19:27
Bon je suis à deux doigt de balancer les listes. Grouille toi Youch.
youch
le 12/11/2013 23:03
oui, je suis dessus.
LordYannick

le 13/11/2013 0:16
Des nouvelles?
zombie33

Légende
le 13/11/2013 18:39
J'ai de gros soucis avec internet. C'est un miracle si j'arrive à poster finalement ce soir.
Allez voir dans le topic des palmares puis 2CB, normalement vous trouverer le fichier et modifiable si je ne me suis pas tromper.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Les Listes !!!
le 13/11/2013 19:15
zombie33

Légende
Enfin !
le 13/11/2013 19:18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.